A partir de la trentaine on peut avoir une modification de l’aspect cutané avec l’apparition de certaines rides qui sont des fractures cutanées et qui sont liées soit à la qualité de la peau, soit au mode vie et à la fatigue professionnelle.
Les premières rides peuvent apparaître dès 20-25 ans. Parfois plus tôt. Un environnement dégradé, une alimentation déséquilibrée et des addictions conduisent au fait que de plus en plus de rides apparaissent même chez les jeunes de 18 ans. Les plis et les rides peuvent être retardés en suivant un mode de vie sain et avec des soins de la peau appropriés.
Il y a les rides d’expressions qui sont des rides physiologiques que l’on peut diminuer, mais que l’on ne peut pas effacer. Dès la mi-vingtaine, on peut avoir une modification de l’aspect cutané avec l’apparition de certaines rides qui sont des fractures cutanées et qui sont liées soit à la qualité de la peau, soit au mode vie.
C’est aux alentours de 25 ans que les premiers signes de vieillissement apparaissent
Les premiers signes du vieillissement peuvent apparaître pour diverses raisons. Voici les plus courantes :
Privation de sommeil chronique
Suite à une nuit blanche il n’y aura rien, mais le manque systématique de précieuses heures de repos entraîne la libération d’hormones de stress qui aggravent l’état de la peau. Comme tout autre organe, la peau a un cycle vital de récupération nocturne.
Tabagisme
Le mal est causé non seulement par le dépôt de substances toxiques et une diminution du niveau d’oxygène dans les cellules, mais aussi par le processus lui-même : plier les lèvres avec un tube contribue à la formation de plis du visage dans cette zone.
Mode de vie sédentaire
Il ralentit le métabolisme et la circulation sanguine, en conséquence, la peau ne reçoit pas d’oxygène et de nutriments.
Trop de sport
Paradoxalement, en raison d’un effort physique excessif, un déséquilibre hormonal apparaît, et en même temps provoque l’apparition de rides à l’adolescence.
Mauvaise alimentation
Le manque de vitamines et de nutriments, les jeûnes et les régimes épuisants font que le corps perd des ressources précieuses et commence à les « puiser » de la peau, des ongles et des cheveux afin de les attribuer aux organes vitaux.
Exposition fréquente au soleil sans crème solaire
Il conduit au photovieillissement (un vieillissement prématuré de la peau causé par une exposition répétée aux rayons ultraviolets (UV) du soleil ou à des sources artificielles d’UV). Les rayons UV dessèchent la peau, détruisent sa couche protectrice, les fibres de collagène et les structures intercellulaires.
Stress
Il libère des hormones glucocorticoïdes et de l’adrénaline dans la circulation sanguine, ce qui « empêche » l’oxygène et les nutriments d’atteindre la peau.
Produits cosmétiques inadaptés
Des rides prématurées peuvent apparaître en raison de produits mal sélectionnés. Les toniques alcoolisés et les crèmes blanchissantes assèchent la peau et détruisent la couche hydrolipidique de l’épiderme.
Si vous souhaitez diminuer l’apparence de vos rides, venez nous rencontrer. Chez Healthy Face, nous proposons des traitements efficaces et confortables pour tous les âges.
Découvrir les massages anti-âge